Vos élus progressistes au Bouscat (33110)

Damien Rousseau
Consultant en Finance d'entreprise
damien.rousseau@bouscat.fr


Siège à:
  • Commission des Finances
  • Commission consultative des services publics locaux
  • Convention territoriale globale
  • Conseil local de la vie économique
  • Commission communale des impôts directs

Besoin de nous contacter?

contact@demain-le-bouscat.fr
Janine Hunn Zurowski
Sophrologue
janine.zurowski@bouscat.fr

Siège à:
  • Conseil d'administration du CCAS
  • Conseil de la vie associative




 
Didier Pauly
Cadre comptable dans l'aéronautique
didier.pauly@bouscat.fr

Siège à:
  • Syndicat départemental d'Energie Electrique de la Gironde
  • Forum de l'éducation

 

Damien Rousseau

Né à Bordeaux il y a 41 ans, j'ai grandi entre Bruges et Le Bouscat, où je vis actuellement avec ma compagne et mes deux enfants de 8 ans et 12 ans.
J'ai suivi ma scolarité au Collège Ausone au Bouscat, puis étudié au Lycée Montesquieu et à l'Université de Bordeaux IV.
Je suis Ingénieur-maître en finance de l’Ecole Supérieure de Finance de Cergy-Pontoise, diplômé d’un DESS de Gestion des Entreprises de l’université de Paris-Sorbonne, complété par un cycle supérieur en Leadership et Management de l’université de Bruxelles.

Je possède une solide expérience professionnelle acquise auprès de grands acteurs de la gestion. Après un début de carrière dans l’audit, je me suis spécialisé dans l’arbitrage de risques où mon profil de financier s’affine sur le bas de bilan.

Après mon expérience chez Natixis Factor sur le marché domestique, J'ai rejoint le groupe Coface, un leader mondial du marché de l’assurance-crédit, en qualité de Souscripteur de risques sur le grand export.
Promu Chef de Projet dans la conduite du changement puis Responsable des départements Contrôle de Gestion pour toute la zone Europe, j'ai notamment contribué à l’introduction en bourse du Groupe Coface en Juin 2014 et à l'élaboration du nouveau plan stratégique du groupe, toujours en vigueur aujourd'hui.

De retour au Bouscat, j'ai créé Gallien Conseil pour épauler de grandes entreprises internationales dans leurs plans de transformation.

Je m'intéresse à la chose publique depuis mon plus jeune âge mais, séduit par l'idée du dépassement des clivages, je m'investis lors de l'élection d'Emmanuel Macron.

Nommé Directeur de campagne de la Députée de la première circonscription Dominique David, j'anime aujourd'hui le Comité LREM du Bouscat qui revendique plus de 200 adhérents.

J'ai achevé en 2019 le cursus « 1000 Talents » de LREM nationale qui vise à former à la prise de responsabilités et favoriser l’engagement public.

Aux élections municipales de 2020, j'ai été investi par LREM et soutenu par l'Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE).

Janine Hunn Zurowski

J’ai 45 ans, je suis mariée et maman de 3 adorables enfants de 19, 16 et 9 ans. J’exerce comme sophrologue sur le Bouscat et l’agglomération Bordelaise.
J’ai exercé plusieurs métiers très variés avant de m’engager dans cette voie il y a 6 ans.

Je me suis engagée en politique en décembre 2016 en rejoignant le mouvement en Marche car je croyais dans la possibilité d’une autre politique pour notre pays et dans le projet d’Emmanuel Macron d’une France gouvernée en dehors des clivages et des partis traditionnels et associant les meilleures compétences sans dogmatisme.

Je crois que la politique doit être l’affaire de tous, pas seulement de quelques barons de partis qui n’y voient qu’une manière d’acquérir une notoriété.
Je pense que nous avons tous quelque chose à apporter à la vie de nos concitoyens, chacun avec nos histoires, nos personnalités et nos compétences.

Je suis persuadée que la France qui m’a accueillie est un grand pays et qu’il le restera si nous mettons en œuvre un projet dans lequel se retrouvent les plus riches comme les plus pauvres, les plus cultivés et les plus défavorisés, les plus jeunes comme les plus vieux.
Je pense que la politique locale doit se faire avec une vision pour l’avenir de nos enfants, que ce que nous ferons aujourd’hui doit servir pour demain, que l’emploi, la culture, l’éducation, la sécurité et l’environnement… sont des thèmes essentiels au bien vivre ensemble et que les politiques que nous conduirons doivent prendre en compte l’ensemble de ces aspects.

Dans les temps difficiles que nous traversons, je crois, enfin, à un projet dans lequel continueront à exister les valeurs qui me sont les plus chères ainsi qu’à tous nos concitoyens ; la Liberté, l’Egalité, et la Fraternité !

Didier Pauly

Bordelais d’origine, je suis installé depuis plus de vingt ans au Bouscat avec mon épouse et mes deux enfants.

Après une scolarité au Lycée Montesquieu, j’ai fait des études supérieures en gestion, qui m’amènent aujourd’hui à être Responsable comptable dans une société aéronautique.

Je suis par ailleurs auteur/compositeur et membre de la SACEM.
Après une jeunesse très impliquée dans des groupes musicaux bordelais, j’ai su garder un contact étroit avec le monde associatif des musiques amplifiées de la métropole.

D’autre part, grâce à une présence quelques années en tant que dirigeant à l’US Bouscat, je connais bien le monde sportif bouscatais, au sein duquel mes enfants ont évolué.

De manière générale, je me suis toujours intéressé à la vie citoyenne, sans me reconnaître dans les clivages politiques classiques, qui ne convenaient pas à ma mentalité progressiste.

C’est pour cela, que j’ai trouvé dans le collectif citoyen Demain Le Bouscat et sa tête de liste Damien Rousseau, un projet pluraliste au service des bouscatais, dans lequel je me suis investi avec passion, et le profond désir de proposer une vision nouvelle et indispensable à la transformation de ma ville à l’aube de cette nouvelle décennie.

La transition écologique, les choix en terme d’urbanisme et de mobilités douces, la place et le développement de tous nos quartiers dans une transparence démocratique et concertée, sont autant de sujets incontournables sur lesquels je veux m’impliquer pour répondre fidèlement à l’attente des concitoyens que j’ai croisés et qui ont fait confiance à notre démarche progressiste.

C’est cet engagement sincère et passionné, que je traduirai avec fierté et respect dans mon rôle de conseiller municipal d’opposition.