Vos élus progressistes au Bouscat (33110)

Damien Rousseau
Consultant en Finance d'entreprise
damien.rousseau@bouscat.fr


Siège à:
  • Commission des Finances
  • Commission consultative des services publics locaux
  • Convention territoriale globale
  • Conseil local de la vie économique
  • Commission communale des impôts directs

Besoin de nous contacter?

contact@demain-le-bouscat.fr
Jean-Jacques Hermence
Consultant et formateur en santé au travail et dialogue social
Jeanjacques.hermence@bouscat.fr

Siège à:
  • Conseil d'administration du CCAS




 
Didier Pauly
Cadre comptable dans l'aéronautique
didier.pauly@bouscat.fr

Siège à:
  • Syndicat départemental d'Energie Electrique de la Gironde
  • Forum de l'éducation

 

Damien Rousseau

Né à Bordeaux il y a 41 ans, j'ai grandi entre Bruges et Le Bouscat, où je vis actuellement avec ma compagne et mes deux enfants de 8 ans et 12 ans.
J'ai suivi ma scolarité au Collège Ausone au Bouscat, puis étudié au Lycée Montesquieu et à l'Université de Bordeaux IV.
Je suis Ingénieur-maître en finance de l’Ecole Supérieure de Finance de Cergy-Pontoise, diplômé d’un DESS de Gestion des Entreprises de l’université de Paris-Sorbonne, complété par un cycle supérieur en Leadership et Management de l’université de Bruxelles.

Je possède une solide expérience professionnelle acquise auprès de grands acteurs de la gestion. Après un début de carrière dans l’audit, je me suis spécialisé dans l’arbitrage de risques où mon profil de financier s’affine sur le bas de bilan.

Après mon expérience chez Natixis Factor sur le marché domestique, J'ai rejoint le groupe Coface, un leader mondial du marché de l’assurance-crédit, en qualité de Souscripteur de risques sur le grand export.
Promu Chef de Projet dans la conduite du changement puis Responsable des départements Contrôle de Gestion pour toute la zone Europe, j'ai notamment contribué à l’introduction en bourse du Groupe Coface en Juin 2014 et à l'élaboration du nouveau plan stratégique du groupe, toujours en vigueur aujourd'hui.

De retour au Bouscat, je travaille actuellement en tant que Senior Advisor dans un grand cabinet pour accompagner des dirigeants d'entreprise dans leurs plans de transformation.

Je m'intéresse à la chose publique depuis mon plus jeune âge mais, séduit par l'idée du dépassement des clivages, je m'investis lors de l'élection d'Emmanuel Macron en 2017.

J'ai achevé en 2019 le cursus « 1000 Talents » de LREM nationale qui vise à former à la prise de responsabilités et favoriser l’engagement public.

Aux élections municipales de 2020, j'ai été investi par LREM et soutenu par l'Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE).

Jean-Jacques Hermence

Après avoir vécu et travaillé dans plusieurs régions, le Bouscat m’a séduit depuis plus de vingt ans.

Ingénieur agronome de formation, je suis particulièrement sensible à l’urgence climatique et environnementale, aussi vous me croiserez souvent à vélo.
En tant que militant associatif, j’ai à cœur les liens de solidarité et l’implication de chacun à la vie collective. Je sais l’importante contribution des associations et de leurs adhérents au fonctionnement démocratique de notre pays.

Enfin, dans mes activités professionnelles, je m’efforce de faire émerger des compromis entre représentants des salariés et dirigeants d’entreprise sur des enjeux de santé – sécurité du personnel ou de pérennité économique de leur entreprise.
Je crois possible un dialogue constructif entre parties ne partageant pas les mêmes vues. Cette conviction me guidera dans mon rôle de conseiller municipal minoritaire : à la fois aiguillon vigilant des actions de la majorité, relai des habitants les moins écoutés et porteur d’idées pour améliorer la vie des bouscatais.

Je suis également l’un des deux animateurs du comité local de la République en Marche, mouvement que j’ai rejoint pour son refus des clivages idéologiques et son énergie transformatrice du pays.
Mes sources d’inspiration sont Albert Camus pour ses engagements et son humanisme, Hannah Arendt pour ses analyses du totalitarisme et de la politique, Edgar Morin pour la compréhension de la complexité et l’association des polarités contraires.

J’aime l’art, la culture, pratique la danse et le yoga avec ma compagne et ensemble nous cultivons un petit potager généreux sans engrais ni produit chimique.

Didier Pauly

Bordelais d’origine, je suis installé depuis plus de vingt ans au Bouscat avec mon épouse et mes deux enfants.

Après une scolarité au Lycée Montesquieu, j’ai fait des études supérieures en gestion, qui m’amènent aujourd’hui à être Responsable comptable dans une société aéronautique.

Je suis par ailleurs auteur/compositeur et membre de la SACEM.
Après une jeunesse très impliquée dans des groupes musicaux bordelais, j’ai su garder un contact étroit avec le monde associatif des musiques amplifiées de la métropole.

D’autre part, grâce à une présence quelques années en tant que dirigeant à l’US Bouscat, je connais bien le monde sportif bouscatais, au sein duquel mes enfants ont évolué.

De manière générale, je me suis toujours intéressé à la vie citoyenne, sans me reconnaître dans les clivages politiques classiques, qui ne convenaient pas à ma mentalité progressiste.

C’est pour cela, que j’ai trouvé dans le collectif citoyen Demain Le Bouscat et sa tête de liste Damien Rousseau, un projet pluraliste au service des bouscatais, dans lequel je me suis investi avec passion, et le profond désir de proposer une vision nouvelle et indispensable à la transformation de ma ville à l’aube de cette nouvelle décennie.

La transition écologique, les choix en terme d’urbanisme et de mobilités douces, la place et le développement de tous nos quartiers dans une transparence démocratique et concertée, sont autant de sujets incontournables sur lesquels je veux m’impliquer pour répondre fidèlement à l’attente des concitoyens que j’ai croisés et qui ont fait confiance à notre démarche progressiste.

C’est cet engagement sincère et passionné, que je traduirai avec fierté et respect dans mon rôle de conseiller municipal d’opposition.