Notre programme municipal pour la ville du Bouscat présenté en 2020

Nous remettons ici les propositions que nous avions portées lors de la campagne municipale de 2020 au Bouscat. Ces dernières serviront de curseur à notre action en tant que conseiller municipal d'opposition, mieux de socle aux valeurs que nous défendrons.
Lettre aux Bouscataises et Bouscatais:

Chères Bouscataises, Chers Bouscatais,

Les 15 et 22 mars 2020, ont eu lieu, dans un contexte inédit et anxiogène liée à une crise sanitaire sans précédent les élections municipales et nous avons eu l’honneur de solliciter vos suffrages pour porter un projet dynamique, audacieux et éco-responsable pour notre ville du Bouscat.

Passionné par notre ville, notre collectif issu de la société civile, est engagé dans la vie locale pour l’intérêt général :
  • Au sein du monde associatif
  • Par des actions citoyennes (aide aux devoirs, ateliers numériques…)
  • Par l’organisation d’événements répondant à certaines préoccupations (l’apprentissage, la formation professionnelle, la mobilité en Europe pour les apprentis et les demandeurs d’emploi, ou encore « l’Europe et moi »).
Conscients des enjeux auxquels notre commune va devoir faire face pour réussir sa transition écologique et numérique, le collectif « Demain le Bouscat » et Damien Rousseau ont souhaité interpeller les Bouscatais sur le retard pris dans ces deux domaines.
Les enjeux sont d’autant plus grands, que notre population augmente fortement au Bouscat sans que les conditions d’une intégration réussie n’aient été anticipées.
Pour co-élaborer notre projet, nous nous sommes appuyés sur une dynamique participative autour de différentes thématiques :
  • Réussir notre transition écologique grâce à une ville plus verte et une politique d’urbanisme maitrisée.
  • Fluidifier la mobilité avec des idées audacieuses et des liens forts entre quartiers.
  • Accompagner les transitions numériques avec une attention particulière aux plus fragiles
  • Créer les conditions d’une ville attractive pour favoriser l’implantation d’entreprises et de projets économiques innovants.
  • Favoriser la cohésion sociale par une vraie concertation participative à l’échelle des quartiers.
  • Donner plus de place à l’expression de notre jeunesse, tout en respectant un équilibre intergénérationnel dans lequel chacun doit pouvoir s’épanouir.
Notre liste a recueilli 16,55% des suffrages et cela nous place comme le premier groupe d'opposition au Bouscat.
Une opposition que nous souhaitons constructive dans le souci de l'interêt général.

Notre programme aux élections municipales de 2020